Nouveau Continent

Chapitre 3 : Nouveau continent


Un nouveau continent doit émerger dans l’océan Pacifique, ce nouvel état abritera l’école des magies.

Il convient tout d’abord de créer ce continent pour équilibrer les masses de la planète terre, la perle bleue comme l’appelaient certains.

Les magiciens de l’eau et du feu se sont réunis et invoquent les fantômes des magies avec leurs bâtons chargés de pouvoir.

16 fantômes de 8 mètres de haut surgissent de nulle part autour des magiciennes et magiciens et leur donnent huit bâtons d'eau et huit de feu.

200 millions d’enfants se tiennent près, ils sont 2 par 2 sur des tapis volants, ce sont eux qui doivent ouvrir l’océan Pacifique pour permettre la montée du nouveau continent.

Ce sont les enfants qui doivent sauver la planète et permettre sa modification, il ne pouvait en être autrement.

2 milliards d’adultes sont répartis sur toutes les côtes de l’océan Pacifique, ils sont équipés d’un bouclier de force pour bloquer le tsunami qui va venir.

D'autres sont sur des surfs prêts à surfer le tsunami géant que va créer l’émergence de ce nouveau continent.

Ça y est, c'est le moment attendu. Tout semble prêt. Les chefs d’états sont réunis sur la plateforme de coordination et donnent le signal. Une musique prodigieuse a été créée pour l'évènement et va accompagner le jaillissement des lumières de toutes parts.

Les enfants sur les tapis volants sont à 200 mètres d’altitude, répartis tout autour du futur contour du continent à créer…

4 magiciennes d’eau activent leurs bâtons de pouvoir reçus de la main des fantômes venus du futur, pour ouvrir l’océan Pacifique sur une largeur de 40 mètres.

Les enfants prennent le relais. Un enfant contrôle le tapis volant pendant que l’autre invoque un anneau d’eau qu’il transforme en baguette d’eau.

Ces baguettes vont également avoir le pouvoir d'ouvrir les eaux et de prolonger l’ouverture de l’océan créé par les magiciennes.

En quelques instants, l’océan Pacifique s'ouvre sur 40 mètres de large sur tout le pourtour du futur continent.

« Tenez la position les enfants ! »

C’est au tour des magiciennes et magiciens du feu d’agir, ils se sont placés au centre du futur continent et invoquent maintenant les pouvoirs du feu de création. Des immenses rayons lumineux saisissent les eaux et gèlent instantanément à l’emplacement du futur continent.

Une immense plaque de glace, préfigurant la nouvelle terre, est entouré d’eau retenue par les enfants.

Les huit magiciens du feu accompagnés par la famille impériale du futur continent descendent sur la glace nouvellement formée.

L’impératrice et l’empereur accompagnés par leurs quatre enfants marquent désormais le point central du continent. Là, au centre, doit pousser un arbre gigantesque de plusieurs kilomètres de hauteur qui sera le futur gardien de cette nouvelle terre.

Tout est prêt !

À la planète d’agir à présent !

Un son très aigu se fait entendre, c’est toute la structure de la planète qui vibre, se transforme et génère des milliards de tonnes de minéraux à la place de la glace. Des montagnes apparaissent.

L’arbre central se met à pousser à la vitesse d’un cheval au galop.

Le continent est en place.

Les futurs habitants descendent sur les côtes et brandissent leur bouclier de force face à la tranchée d’eau ouverte par les enfants.

¨ Repousser les eaux !” Crie la famille impériale.

Les enfants sur leur tapis volant prennent doucement de l’altitude, alors que s’accumule de l’eau sur une hauteur d’un kilomètre. La vague est prête à partir.

Les surfeurs prennent place.

« Tenez bon ! ”

« Encore… Encore… ”

Les enfants tremblent sur leur tapis volant en maintenant à bout de bras leur baguette d’eau qui maintenant retient un énorme mur d’eau.

« Les enfants à cinq, vous lâchez tout, et vous autres en bas, tenez bien les boucliers. Il ne faut pas qu'une seule goutte d’eau ne revienne sur le rivage du continent MURIOA »

Un frisson parcourt l’humanité toute entière « MURIOA » sera le nom de cette nouvelle terre, son nom est enfin révélé.

« 5,4,3,2,1… »

Les enfants relâchent le sort de séparation des eaux et dans un bruissement assourdissant le mur d’eau s’affale vers l’extérieur, prêt à former la plus grande vague et le plus grand tsunami jamais vu.

Sur une plage du Japon, le coordinateur informe les porteurs de bouclier « Impact dans 28 minutes et 15 secondes, tenez-vous prêts à réduire la vague »

Sur le MURIOA tout va bien, les porteurs de bouclier de force ont parfaitement retenu les eaux, le rivage est intact et neuf. Tous se retournent pour contempler l’arbre de leur nouveau pays.

Les surfeurs sont à présent tous sur la vague haute.

Et, là, surprise ! des icebergs en feu apparaissent soudain sur la vague géante, Des apprentis magiciens avaient préparé en secret cette surprise pour compliquer un peu le ride des surfeurs.

1 heure plus tard tout est terminé, l’océan Pacifique est calme et rehaussé maintenant d'une nouvelle terre centrale.

Sur la plateforme de coordination, l’ambassadeur du Tibet auprès de la Chine s’approche de son collègue français et dit « un accouchement facile finalement pour un grand continent »

« Tout à fait, mon cher, entre nous, on aurait mieux fait de rajeunir pour vivre ce moment comme les enfants »